février 01, 2014

General Dublin




Je ne sais comment vous raconter mon voyage à Dublin, d'abord parce que pour moi c'était la destination idéale pour célébrer mes 25 ans ainsi que la fin des exams, tout en profitant de l'ambiance d'un mois de Janvier potentiellement froid et pluvieux! Comme j'avais déjà fait Londres en amoureux (a few years ago now;) et qu'on avait follement envie de British Style, de pouvoir profiter d'un bon afternoon tea et scones autour d'un feu après s'être freezing en visitant, ou encore d'un puissant Irish Cofee, Dublin s'est présenté comme une capital idéale et vivement recommander par une de mes amies!

Je vous avouerais que nous n'avons pas été déçus, les Irlandais sont absolument adorables, assez fêtards comme nous avons pu constaté tôt dans les rues de Temple Bar le samedi soir, on peut savourer d'excellent plat comme l'Irish Stew, ou encore le boeuf à la Guinness, (je reviendrai bien sûr dessus, elle n'aurait pas le même goût selon les pays), et pour le coté culturel, de magnifiques musées (un Caravage à la National Gallery) et de belles bibliothèques, et une architecture charmante;
C'est en tout cas un gros coup de coeur pour nous, je n'attend plus que d'avoir l'occasion de visiter la campagne Irlandais et de voir le Lac du Connemara ou encore les Falaises de Mohers ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire